1. Accueil  / 
  2. actualites  / 
  3. Grand Prix du Brésil 2022

Grand Prix du Brésil 2022

Résumé du Grand prix du Brésil 2022.

 Le 13 novembre la F1 disputé la 21ème manche de ce championnat du monde 2022 de Formule 1.

Ce GP du Brésil fut très mouvementé.

Lors du premier tour un accrochage a lieu entre Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen après l’exploit de Magnussen qui avait décroché sa première pole position de sa carrière et de l’écurie Haas, la voiture de sécurité sort.

Dès la relance un léger accrochage se produit entre les anciens combattants pour le titre de l’année dernière. Max Verstappen qui avait tenté de faire l’extérieur sur Lewis Hamilton finit par s’accrocher avec son ancien rival Max Verstappen jugé fautif écope d’une pénalité.

 Un autre accrochage arrive entre Leclerc et Norris qui propulse le Monégasque dans le mur, miraculeusement la voiture a pu repartir.

 Lors du tour 25 Max Verstappen prend sa pénalité de 5 secondes.

 Pendant le tour 52 Norris a un problème mécanique sur sa monoplace qui entraîne la voiture de sécurité, Carlos Sainz en profite pour s’arrêter. Perez souffrant de ses pneus usés se fait dépasser par Sainz, Leclerc et Fernando Alonso.

Dés le tour 67 Perez laisse passé Verstappen.

George Russell parti de la pole position remporte sa première course en Formule 1 et la première de Mercedes en 2022 avec Hamilton à la deuxième ce qui signe un doublé Mercedes.

Carlos Sainz complète ce podium à la 3ème place n’ayant pas laissé passer Charles Leclerc malgré les demandes du monégasque.

Des tensions se fit sentirent chez Red Bull entre Sergio Perez et Max Verstappen pour ne pas avoir laissé passer le pilote Mexicain lors du dernier tour alors que ce dernier se bat pour le championnat.

De très belles performances ont été réalisées comme Fernando Alonso élancé 15ème qui termina sa course en 5ème position,

Charles Leclerc après son accrochage en début de course fit une très belle remontée aussi.

Louis Bunel
Pilote Karting Compétition(13 ans)